Mes sites favoris

Tu aurais pu t’attendre à ce qu’il y aie plus de sites que ça, surtout me connaissant. Mais en fait, je me méfie beaucoup des contenus sur Internet, notamment des forums. Si tu vas y faire un tour, ce que je te déconseille fortement, tu noteras certainement que sur certains forums, tu trouves tout et son contraire. Et surtout, beaucoup d’internautes se permettent de juger et de critiquer, là où on a justement besoin d’empathie et de bienveillance.

Voici donc, les quelques sites que je consulte et qui me semblent pertinents :

La Leche League France

Que dire, si ce n’est que ce site est un temple de la bienveillance envers les mères et une mine d’informations fiables et pertinentes. 

Et si ce site est clairement pro-allaitement, son propos reste extrêmement positif. J’y ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions et pas seulement celles concernant l’allaitement. 

Le CRAT

Un site à avoir dans ses favoris ! Il te permet de savoir si tu peux prendre un médicament en toute sécurité que tu sois enceinte ou allaitante.

Bien sûr, tu peux – et tu dois – poser la question à ton pharmacien, ton médecin traitant ou ta sage-femme, mais, devine : c’est ce site qu’ils consultent ! En pleine nuit, c’est bon à savoir !

Le 10e mois

Encore un site bienveillant réalisé par Bepanthen. undecided Il n’a pas été mis à jour depuis longtemps, mais il aborde plein de sujets et de situations qu’on ne retrouve pas partout. Le parcourir a été très instructif, quand je me préparais à l’après accouchement.

Pinterest

La bibliothèque d’inspirations ! Si tu es très visuelle comme moi, tu y trouveras une mine d’illustrations et d’idées pour la déco de la chambre de bébé, faire tes petits pots toi-même et j’en passe. N’hésite pas à effectuer tes recherches en anglais pour plus de résultats.

Et toi ? As-tu des sites favoris qui t’ont aidés ? Si oui, partage-les en commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *