Mes applis préférées

A l’heure où les smartphones constituent des extensions de nous-mêmes, il était temps de les utiliser pour autre chose que jouer à Candy Crush !  Celles qui me connaissent savent que sans mon joujou, je suis perdue et c’est devenu encore plus vrai depuis la naissance de Chat-Chat.

J’ai dressé une liste des applis que j’utilise pour me faciliter la vie avant, pendant, et après ma grossesse. Et toi ? es-tu connectée ? Quelles applis utilises-tu et pour quoi ? On se retrouve en commentaires ?

Mon appli de femme

Flo – Suivi de cycle et calendrier d’ovulation

L’appli que j’ai utilisée pour tomber enceinte et cela a vraiment bien fonctionner. Elle aide à prévoir les périodes de fertilité et la date des prochaines règles.
si on indique que l’on prend un contraceptif, elle peut générer un rappel.

Je la trouve vraiment pratique et bien faite, facile à utiliser.

Mes applis de femme enceinte

Ma Grossesse Aujourd’hui – Suivi de grossesse

Une source d’information sur le déroulement de ta grossesse avec un suivi, semaine par semaine. Un mine de conseils concernant ton alimentation, le someil et la gestions des petits (grands) maux de la grossesse. je l’ai beaucoup appréciée.

Grossesse + – Suivi de grossesse

Une appli de suivi de grossesse très complète et extrêmement bien faite. Tu peux suivre le développement de ton bébé, ta prise de poids, enregistrer tes rendez-vous. Il y a même un compteur de contractions !

Mon appli de maman

Baby Manager – Suivi allaitement

Je crois que j’aurais perdu la tête sans cette appli. Je l’ai téléchargée à la maternité pour le suivi de l’allaitement mais en fait, elle porte bien son nom. Grâce à elle, je suis le sommeil de mon bébé et surtout, elle me donne de précieuses infos pour les rendez-vous avec le pédiatre.

Sommeil de bébé – Générateur de bruits blancs

Le ventre de la maman est un lieu tout sauf silencieux : battements de coeur, bruits de digestion et de circulation sanguine, voix de maman, bébé est habitué à un environnement sonore riche à tel point que le silence de la chambre peut le stresser. Cette appli permet de combler ce manque en générant du bruit blanc, reconnu pour apaiser bébé. L’appli contient pas mal d’autres bruits, comme le train, le préféré de Chat-Chat.

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *