5 trucs à tester si tu as des nausées matinales

5 trucs à tester si tu as des nausées matinales

Les nausées matinales font parties de ce que l’on appelle les « maux de grossesse ». Elles touchent environ la moitié des femmes enceintes et ce dès les premières semaines de grossesses. C’est d’ailleurs ce qui met généralement la puce à l’oreille !

Qu’est-ce qui provoque les nausées matinales ?

Les nausées matinales seraient un mécanisme de protection du bébé à naître. En gros, ton corps rejette ce qui lui paraît risqué pour ton bébé. Présenté comme ça, ça sonne plutôt bien, sauf que c’est super désagréable. Que ce soit un état plus ou moins nauséeux (tu as envie de vomir, mais tu ne vomis pas), que tu vomisses effectivement tripes et boyaux, tu cherches activement un remède et je ne peux que compatir. C’est pourquoi je partage avec toi, ce qui a marché pour moi.

Mes 5 astuces pour les atténuer

1 – Le bracelet d’acupression contre le mal des transports

Ils sont vendus par 2, mais n’en porter qu’un peut être suffisant. Ça n’a pas fait disparaître complètement mes nausées mais ça m’a bien aidée, je les portais toute la journée, exactement comme mes lunettes. C’est-à-dire que je les retirais pour me doucher et pour dormir. J’avais ce modèle :

Sea-Band - 83345 - Bandage contre le mal des transports Assortiment Aléatoire
Une paire de bracelets Sea-Band.; Aucun effet secondaire.; Lavable et réutilisable.; Une efficacité prouvée pour soulager tous les types de nausées.
10,03 EUR

C’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai pris l’abonnement à Amazon Prime : j’en pouvais tellement plus, que j’étais prête à tout tester et surtout très vite. J’ai donc commandé mes bracelets le mardi après-midi et je les ai reçu le jeudi matin, sans payer de supplément.

2 – Fractionner tes repas

J’ai noté que j’avais la nausée quand j’avais faim. L’idée, c’était de toujours avoir quelque chose dans l’estomac. Ça va compliquer un peu ta vie sociale. En effet, quand nous étions invités à dîner, j’avais beaucoup de mal à attendre que l’on passe à table : je grignotais beaucoup pendant l’appéritif et au moment de passer à table, je n’avais plus faim.Pour le reste du temps, j’avais une autre astuce :  les minis paquets de chips de 30g, que j’avais toujours dans mon sac.

3 – Le gingembre

Si tu vas à la pharmacie et que tu demandes quelque chose contre les nausées, il y a de fortes chances que l’on te donne des comprimés contenant de l’extrait de gingembre. Ils ont été sans résultat pour moi. Par contre, grignoter un petit bout de gingembre dès que ça n’allait pas, marchait à tous les coups. Du coup, j’en avais dans une petite boîte hermétique dans mon sac à main. Et aussi en infusion, le soir, légèrement sucrée au miel.

4 – Éviter certains aliments

Être enceinte m’a transformée en vampire : l’ail (et en particulier son odeur) me rendait très malade. J’ai dû le bannir de mon alimentation. Mais une fois que j’ai découvert ça, ç’a été plus facile pour moi de gérer mes nausées.

5 – En parler à un professionnel de santé

Ta sage-femme, ton gyneco, ton médecin traitant ont une longue expérience. N’hésite pas à leur en parler, ils te fourniront très certainement de précieux conseils pour gérer ces désagréments.

Bon à savoir

Les nausées matinales n’ont de matinales que le nom : elles peuvent durer toute la journée et ne pas se cantonner au réveil. De même, on dit souvent que les nausées ne durent que pendant le premier trimestre. Pour ma part, les nausées matinales c’était à n’importe quel moment de la journée – dès que j’avais faim, en fait – et cela a duré jusqu’à la fin de mon 6e mois de grossesse. Oui, oui, tu as bien lu.

Je me doute que si tu as atterri sur cette page, c’est que tu connais les affres des nausées matinales. Je te souhaite sincèrement d’y trouver quelque chose d’utile.

Cet article contient des liens affiliés. Cela signifie que je gagne une petite commission si tu cliques sur l’un d’eux. Il n’y a aucun supplément pour toi et je ne renvoie que vers des produits que j’utilise ou que j’ai testés. (En savoir plus)

Les nausées matinales touchent la moitié des femmes enceintes. Je partage avec toi 5 astuces pour pouvoir les gérer au mieux.

Dernière mise à jour le 2020-04-09 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?

Hello ! Je suis Laure, serial net-shoppeuse, à la recherche perpétuelle des petites et grandes choses qui rendent la vie jolie. Je crois fortement au pouvoir de la gentillesse et de la bienveillance, c’est dans cet esprit que je partage ici avec toi mon expérience de loving mama. (En savoir plus)

 

Commentaires récents