La pierre de naissance du mois de septembre : le Saphir

Le saphir, symbole de fidélité

Le mot saphir viendrait soit du grec ancien sappheiros signifiant « pierre de couleur bleue » soit de l’hébreu sappir, « la plus belle chose ». Le saphir est l’une des 4 pierres précieuses et avec le rubis, il appartient à la famille des corindons.
Les teintes du saphir couvrent tout le spectre sauf le rouge, réservé exclusivement au rubis. Si la couleur bleue est la plus connue, les teintes rose-violacé ou rose-orangé, appelés saphir Padpardscha (du cinghalais « Fleur de lotus ») sont les plus rares et les plus recherchées.

Le Saphir, pierre de naissance de Septembre

On trouve des gisements de saphirs bleu un peu partout à travers le monde. Par exemple aux Etats-Unis et au Canada possèdent quelques gisements. Ceci dit, les pierres proviennent majoritairement des zones tropicales humides comme le Sri Lanka, le Myanmar, ou Madagascar. Les saphirs bleus les plus réputés proviennent du Cachemire où ils ont une teinte tirant sur le violet et de Ceylan où ils sont d’un beau bleu éclatant.

 

Les secrets du Saphir

Le saphir est principalement associé à la fidélité. Si les Romains et les Égyptiens lui conféraient des pouvoirs de vérité, on dit qu’il apporterait la sagesse à la personne qui la porte et de part ses vertus apaisantes et spirituelles, le saphir favoriserait la méditation.

Les Noces de Saphir célèbrent le 16e anniversaire de mariage.

Qui suis-je ?

Hello ! Je suis Laure, serial net-shoppeuse, à la recherche perpétuelle des petites et grandes choses qui rendent la vie jolie. Je crois fortement au pouvoir de la gentillesse et de la bienveillance, c’est dans cet esprit que je partage ici avec toi mon expérience de loving mama. (En savoir plus)

 

Et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Commentaires récents