La pierre de naissance du mois d’octobre : la tourmaline

La tourmaline, symbole de sérénité

La Tourmaline est la pierre des natifs du mois d’Octobre. Originaire d’Afrique et d’Amérique du sud, son nom vient du cingalais Thuramali (තුරමලි) ou Thoramalli (තෝරමල්ලි).

La Tourmaline, pierre de naissance d’octobre

On peut trouver des tourmalines de toutes les couleurs de l’arc en ciel. Cette multiplicité de teintes fait que qu’on la confond avec d’autres pierres d’origines et de dureté différentes. Ceci dit,  celles des natifs du mois d’octobre sont roses ou vertes. On peut même rencontrer des gemmes multicolores ! cependant, les tourmalines les plus rares et donc, les plus précieuses sont originaires du Brésil et portent le joli nom de de Paraíba. Ces tourmalines sont d’un beau bleu-vert tirant sur le turquoise.

Les secrets de la Tourmaline

Pierre du coeur et de la créativité, elle apaise les émotions et protège les cœurs trop anxieux. Dans la Grèce Antique, elle était un symbole d’immortalité. La Tourmaline évoque l’apaisement et aurait la propriété d’augmenter la confiance en soi et d’aider à la concentration.
Vectrice d’électricité statique, la tourmaline attire les cendres du foyer, aussi les marins l’utilisaient-ils pour nettoyer leur pipe.

Les Noces de Tourmaline célèbrent le 52e anniversaire de mariage.

L’Opale, l’autre pierre de naissance du mois d’octobre

Pierre dont le nom signifierait « pierre précieuse » en sankrit. Ses nombreuses couleurs seraient le reflet de l’humeur de celle qui la porte. L’opale porterait chance et procurerait le pouvoir d’invisibilité aux voleurs.

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui suis-je ?

Hello ! Je suis Laure, serial net-shoppeuse, à la recherche perpétuelle des petites et grandes choses qui rendent la vie jolie. Je crois fortement au pouvoir de la gentillesse et de la bienveillance, c’est dans cet esprit que je partage ici avec toi mon expérience de loving mama. (En savoir plus)

 

Commentaires récents