La pierre de naissance du mois de novembre : la Topaze

La topaze, symbole de loyauté

L’origine du mot « Topaze » est incertaine. Certains pensent qu’il vient du grec topazos, du nom d’une ancienne île grecque située en mer Rouge et où l’on trouve un péridot jaune qui a longtemps été confondu avec la topaze. D’autres, qu’il est pourrait être issu du sanscrit tapas ou tupas signifiant « feu ».

La Topaze, pierre de naissance de novembre

Aujourd’hui, la topaze est une pierre reconnue, mais elle a longtemps été confondue avec l’orthose, le quartz jaune, le béryl jaune, l’aigue-marine, la brazillianite, la tourmaline jaune et rose et j’en passe. Les topazes couvrent un large spectre de couleurs : les plus utilisées sont celles qui vont du jaune au jaune-brun, mais il existe des topazes blanches, roses et bleues.

Les secrets de la Topaze

Il y a des millénaires, du fait de sa brillance, les Egyptiens disaient que la topaze contenait des reflets de Râ, le puissant Dieu du Soleil. Elle était alors utilisée comme un puissant talisman, protégeant du mal. Aujourd’hui, on lui prête toujours des vertus apaisantes et purificatrices.

Les Noces de Topaze célèbrent le 44e anniversaire de mariage.

La pierre de naissance alternative de novembre

La topaze n’est pas la seule pierre de naissance du mois de novembre, on trouve aussi la Citrine, symbole de joie.

Qui suis-je ?

Hello ! Je suis Laure, serial net-shoppeuse, à la recherche perpétuelle des petites et grandes choses qui rendent la vie jolie. Je crois fortement au pouvoir de la gentillesse et de la bienveillance, c’est dans cet esprit que je partage ici avec toi mon expérience de loving mama. (En savoir plus)

 

Et sur Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Commentaires récents