La pierre de naissance du mois de juillet : le Rubis

Le rubis, symbole d’amour divin

Le mois de Juillet est consacré au rubis. Le mot rubis vient du latin rubeus signifiant rouge. En sanskrit, il est appelé ratnaraj, ce qui signifie « Roi des Pierres ». C’est la plus précieuse des pierres après les diamants de couleur.

Le rubis, pierre de naissance de juillet

Le Rubis est une variété de Corindon dont les couleurs vont du rose à l’orangé et du rouge violacé au brun-rouge, du fait de la présence d’oxyde d’aluminium et d’infimes traces de chrome. Cette même présence de chrome provoque systématiquement la formation d’inclusions dans les gemmes, ce qui explique que, contrairement aux autres pierres, ce soit la couleur qui détermine la valeur du rubis. Les rubis « Sang de pigeon », d’un beau rouge légèrement teinté de bleu sont les plus recherchés et proviennent du Myanmar.

Les secrets du rubis

«Reine des pierres» selon les indiens, le rubis incarne le feu intérieur par sa couleur flamboyante. Avec sa couleur rouge, le rubis est considéré comme représentant la Passion du Christ et a souvent orné les bijoux royaux des Rois Chrétiens. Plus généralement, le rubis serait la pierre de la passion et de l’amour, elle aurait le pouvoir de réaliser les rêves. Elle donnerait aussi force et courage aux timides et aux faibles.

Les Noces de Rubis célèbrent le 35e anniversaire de mariage.

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?

Hello ! Je suis Laure, serial net-shoppeuse, à la recherche perpétuelle des petites et grandes choses qui rendent la vie jolie. Je crois fortement au pouvoir de la gentillesse et de la bienveillance, c’est dans cet esprit que je partage ici avec toi mon expérience de loving mama. (En savoir plus)

 

Commentaires récents