Qui suis-je ?

Bonjour toi,

Je me présente : je suis Laure, j’ai grossi les rangs des Mompreneurs le jour de la naissance de ma petite M. que j’appelle affectueusement Chat-Chat ou Bébé-Chat.

Si tu es sur cette page, c’est que tu es probablement enceinte, ou que tu as accouché récemment. Comme toi, j’ai écumé le Net à la recherche d’infos sur la grossesse, l’allaitement, la puériculture et j’en passe. Je suis devenue une pro de la recherche à 2h45 du matin quand Chat-Chat ne dormait pas et que je ne comprenais pas pourquoi wink. De plus, durant cette période intense ou plutôt ces périodes intenses qui se sont succédées – car on croit à tort que la grossesse est intense mais qu’après ça ira, puis Bébé est là et c’est encore plus intense, mais je digresse… Donc durant ces périodes intenses, c’est fou la quantité de choses dont on peut avoir besoin pour soi et pour bébé et c’est reparti pour les recherches qui n’en finissent pas et les tonnes d’infos qu’il faut trier… Bref.

Merci d’être toujours là, on en arrive au pourquoi de ce blog : je veux t’aider. Je suis passée par là, je me suis sentie submergée (merci les hormones !) et du coup, si je peux te faciliter un peu la tâche, j’aurai atteint mon objectif. Sur ce blog, tu trouveras donc les infos que j’ai glanées et qui m’ont aidées et aussi mon retour d’expérience, pratiquement en temps réel (Chat-Chat a 4 mois à l’heure où j’écris ces lignes) sur les produits que j’ai achetés, que j’ai testés et ce que j’en ai pensé. Je te promets d’être toujours honnête et sincère avec toi. Et si un jour, mon avis devient intéressant au point que des marques m’envoient des produits à tester (rêvons un peu) alors, je te le dirai toujours !

Voilà, c’est tout. Bonne lecture.

Avec toute mon affection,

Pour la petite histoire,  cette photo a été prise le jour de notre sortie de la maternité. D’ailleurs, j’ai encore mon bracelet d’hôpital. Dessus, j’ai les traits tirés, je suis un peu bouffie, pourtant, je l’adore. Chat-Chat a quelques jours et je peux (ENFIN !) manger des sushis après un an d’abstinence. Pourquoi j’aime cette photo ? Parce qu’elle représente tout ce que je suis aujourd’hui : je suis une maman qui veut le meilleur pour son bébé et aussi un peu pour elle-même et qui jongle (comme beaucoup) entre les activités du quotidien et le pouponnage.

Note importante

Je ne suis pas médecin, je ne suis pas sage-femme. Je suis juste une maman qui partage son expérience. Durant ma grossesse, je n’ai pas eu de problèmes de santé majeurs (diabète gestationnel ou éclampsie). En aucun cas, mes expériences ne sauraient prévaloir l’avis d’un professionnel de santé. Autrement dit, avant de tester quoique ce soit, n’hésite pas à demander l’avis du professionnel qui vous suit toi, ou ton bébé. Il connait votre parcours et votre historique.